L’activité diplomatique internationale a crée récemment plusieurs opportunités de reconnaissance pour Akamasoa
Le 24 Avril : En marge de la Commission de l’Océan Indien ( réunion des pays insulaires de l’Océan indien) qui se tenait à Tananarive ( COI ) c’est le couple présidentiel français qui a honoré Akamasoa de sa visite. Pour une fois le formalisme protocolaire était oublié et l’accueil qui leur fut réservé par toute la communauté et les enfants des écoles les a profondément émerveillés. Plus encore, l’émotion sur leur visage était lisible.
Après la visite des villages, des écoles et de la maternité, le Président Macron a remis à père Pedro la médaille d’Officier de la Légion d’Honneur et une promesse de dons de 100000 €. Belle reconnaissance du travail accompli.
puis ce fut au tour de la Slovénie d'honorer Akamasoa
Le 4 Juin : c’est la présidente de la Slovénie NatašaPircMusarqui est venue, dans le cadre de sa visite d’Etat à Madagascar, inaugurer une nouvelle école primaire publique au village de Bemasoandro. Cette école financée par la Slovénie ( pays d’origine des parents de père Pedro ) et bâtie sur plusieurs niveaux, comporte 12 classes pouvant accueillir un millier d’élèves d’Akamasoa mais aussi des quartiers environnant.
Visiblement émue devant la foule d’enfants rassemblés pour l’accueillir, la présidente slovène a déclaré :
« Une école, c’est plus qu’un bâtiment. C’est une promesse !! : celle d’un avenir meilleur »
Retour en haut
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.